Menu

Podologue en cas de mycose à Saint-Lô

Très courante, la mycose du pied est une maladie contagieuse et douloureuse qui entraîne des symptômes intolérables si une intervention rapide n'est pas prévue. Aussi, ne laissez pas vous douleurs empirer et consultez votre pédicure podologue à Saint-Lô afin de traiter votre mycose - de la peau ou de l'ongle. En cours de sa consultation, Aurélie VEAU-LEMARECHAL vous prodiguera des conseils pour adopter les meilleures habitudes d'hygiène qui vous protégeront de récidives.

 

Traitement des mycoses

Vous souffrez de mycose des pieds ? Une consultation de votre pédicure-podologue à Saint-Lô vous sera bénéfique pour y mettre un terme. Après avoir effectué un examen approfondi, Aurélie VEAU-LEMARECHAL déterminera la meilleure technique pour mettre un terme à votre trouble.

Parce que cette infection se manifeste à cause de contacts avec de petits champignons qui prolifèrent dans les milieux chauds et humides (l'intérieur des chaussures par exemple), Aurélie VEAU-LEMARECHAL vous offrira de nombreuses astuces pour éviter un retour régulier du problème.

S'il est difficile pour vous de vous déplacer au cabinet de votre podologue, Madame Veau-Lemarechal se déplacera avec plaisir à votre domicile s'il se situe dans un secteur de 20km autour du cabinet. Il est d'ailleurs facile de fixer un rendez-vous avec cette podologue qui offre une grande flexibilité dans ses horaires pour accommoder les patients et les rendez-vous sont planifiés dans la semaine en cours, ce qui permet d'avoir une consultation rapidement.

Contactez-moi

traitement des mycoses
traitement des mycoses

Mycoses du pied chez le diabétique

Les lieux chauds et humides, l'âge, le sport, les chaussures serrées ou celles qui n'évacuent pas bien la sueur ainsi que les maladies telles que le diabète, sont des facteurs augmentant le risque de mycoses du pied. D'ailleurs, le pied diabétique a un risque plus élevé que les autres de contracter cette maladie. Il est donc primordial pour les diabétiques d'être davantage vigilants quant aux habitudes d'hygiène de leurs pieds. Se sécher les pieds à la sortie de la douche, porter des chaussures qui évacuent adéquatement l'humidité, ne pas se promener pieds nus et prendre le temps chaque jour de vérifier l'état de ses pieds sont quelques unes des précautions à prendre.

Consultez rapidement votre pédicure-podologue

Car, en effet, les diabétiques ayant une baisse de sensibilité, ne ressentent pas la douleur ou l'anomalie du pied, donc les complications finissent par s'amplifier et s'infecter jusqu'à être dans l'obligation de procéder à l'amputation. De plus, due à l'ingestion de sucre du diabétique, la transpiration des pieds peut devenir excessive, ce qui nécessite une visite médicale dans les plus brefs délais afin de contrôler la glycémie du patient.

Donc, la mycose ne diminue ou ne disparaît pas avec le temps, il est donc crucial de consulter tout de suite après les 1er signes visibles afin de les soigner rapidement.

En raison de sa disponibilité et de l'emplacement de son cabinet, qui est situé tout près des commerces environnants, la podologue Aurélie Veau-Lemarechal est le bon choix pour prendre soin de vos pieds.

Contactez-moi

Consultez également :